Partager avec quelqu’un qui a également connu de graves problèmes de santé mentale est plus rentable que de parler à nos meilleurs amis parfois !

La différence est simple: COMPRENDRE ce n’est pas ENTENDRE

  • Le parrain comprend ce dont vous parlez par expérience, vos amis entendent et essaient de l’imaginer.

  • Votre futur parrain a vécu exactement ce que vous vivez… ce qui n’est pas le cas des professionnels ou de vos amis.

  • Un parrain vous permet de parler de n’importe quoi sans créer de problèmes entre ce que vous dites et l’auditeur.

Parler et ne pas rester seul trop longtemps dans le vide

C’est en discutant et en échangeant sur la manière dont nous traitons les problèmes que nous trouvons de nouvelles solutions.

Les psychologues sont limités dans leur capacité à vous répondre, un parrain ne l’est pas ! Son approche est donc totalement différente

D’ailleurs, qui parmi nous a passé sa vie a chercher et a trouver des réponses très précises à ses problèmes psychologiques si ce ne sont pas les patients eux-mêmes ?

Le but d’un parrain c’est de te permettre de te donner une chance quand les choses ne vont pas bien dans ta vie.

Ton parrain est là pour t’éviter de te retrouver dans encore plus de problèmes en risquant de demander de l’aide à la mauvaise personne, voir même simplement te confier sur tes idées suicidaires.

De nos jours, le bouton “Panique” est a la portée de tous et dès qu’une personne se sent inconfortable avec ce que tu lui dis, c’est prendre une chance qu’elle appelle la police pour te protéger !!

Alors qu’en réalité, si tu as déjà fait un tour en psychiatrie, tu dois très bien te souvenir d’avoir le drôle de sentiment d’être seul comme une machine médicale qui ne te connaît pas réellement, mais qui va essayer de t’aider par la force, la contention voir en garde fermée… pour ton bien !


Un point de vue en vaut un autre tant que ce n’est pas toi le patient !

Par-contre il est possible que tu vois les choses autrement quand tu aura été drogué de force et attaché alors que tu demandais initialement de l’aide !

Un parrain risque ne beaucoup moins facilement de réagir a tout tes propos qui sont dits souvent brutalement..comme ça sort !

Au Québec par exemple, un homme n’as pas le droit d’exprimer ses idées violentes.

C’est généralement la police qui interviens “préventivement” avec les ambulanciers qui t’embarque.. direction la psychiatrie ou en tant que détenu pour des accusations.

Donc tu ne peux pas vraiment dire à personne que ta conjointe ou ton ex est en train de te créer des problèmes immenses et que tu ne sais plus quoi faire…et qu’en fonction de état maladif, tu perds le contrôle progressivement tant tellement que tu penses a la tuer..

A QUI PEUT TU EN PARLER ? C’est la ou un parrain  deviens capable d’un véritable discernement sur ton état et oui peut toujours en dernier recours T’ACCOMPAGNER et EXPLIQUER ton cas aux médecins en place et les aider a te soigner pour ce que tu as et pas simplement les troubles apparents du moment présent dans lequel tu te trouves

C'est pas parceque je suis directeur que je vais bien !
C'est même parceque je suis malade que je suis directeur !

Mon nom est Jonathan Crépeau et je suis devenu par la force des choses directeurs de ce programme entre-autre.

J’ai été malade mentalement toute ma vie et encore aujourd’hui et oui !

J’ai faits grosso modo 28 ans de thérapies pour réussir a entrer en contact avec mes émotions.. tu sais quand tu as reçu trop de coups de partout en même temps en bas age… recevoir des coups ça deviens normal au point même ou tu t’y habitue et ne voie même plus ce qui te dérange.

Ne pas être en contact avec mes émotions ça veux dire que toutes mes idées ce valent de la meilleur a la pire.. et comme je n’ai connu que le pire… je suis carrément possédé par un genre de diable qui contrôle la direction que prends ma vie.. c’est pas évident de passer toutes les idées négatives qu’il te suggère a temps plein et CHOISIR de ne pas s’y abandonner.

En gros, je suis un psychopathe qui a réussi a ne pas commettre JUSQU’À PRÉSENT l’irréparable

Je ne suis pas guéris et je ne le serai jamais surement.. mon cerveau est trop “fucké” Je ne sais pas fonctionner en société même si j’occupe un poste de directeur général.

Essayé de bien faire avec un diable sur l’épaule !


Pris avec un diable sur l’épaule alors que je suis foncièrement gentil et remplis de compassion pour ce monde de souffrance.. mon cerveau m’envois pourtant constamment des idées machiavéliques morbides destructrices provenant d’un esprit malin, méchant et mesquin.

On appel ça avoir de graves troubles de la personnalité !


C’est vraiment comme avoir 2 personnalités qui font la guerre entre tes oreilles et tu essais de garder le contrôle.. et tout ça c’est indépendamment de QUI JE SUIS au fond !

Un super bon petit gars qui a été mentalement torturé et qui a un démon sur l’épaule a temps plein qui lui remplis la tète de mauvaises idées et toi tu dois garder le contrôle pour par faire de mal au gens a cause de ce diable.

Que vaut un diagnostique si personne ne sait nous l'expliquer dans nos mots ?

Et si on rendait ça concret ?

J’ai été diagnostiqué la première fois en 1993, j’avais alors 21 ans: Troubles de la personnalité narcissique et antisociale.

OK… j’ai rien a dire contre le diagnostique, il me correspondait parfaitement à l’époque.

Mais j’ai passé 28 ans tout de même a essayer par moi-même de comprendre comment mon cerveau fonctionnait, pourquoi j’étais comme j’étais et comment m’éviter des troubles avec un cerveau souvent manipuler par le diable.

J’ai rencontré autours de 30 psychiatres qui ont tous dit plus ou moins la même chose: Grave trouble de la personnalité antisociale.. mais personne n’a jamais été en mesure de m’aider a tracer les liens entre les “mots” du diagnostique et ce que cela représente comme problèmes de vie que je vais devoir vivre et construire avec si je ne veux pas me retrouver en prison.

Petit problème pendant 30 ans… personne ne m’a jamais rien expliquer.. pourquoi ?

La réponse est plate et logique malgré tout: Un psychiatre ça donne des médicaments… c’est pas un psychanalyste spécialisé en santé mentale.

Un psychiatre tente de traiter tes problèmes de façon chimique.. grâce a des produits qui peuvent POSSIBLEMENT t’aider, mais ne vont pas t’aider a régler le fond du problème et ne te permette pas de trouver des nouvelles façons de faire pour passer mentalement au travers une situation.

D’un autre côté, un psychologue qui n’est pas spécialisé dans un champs particulier en santé mentale comme c’est généralement le cas, il ne pourra t’aider au delà de la base en psycho. Leurs actions peuvent t’aider a tisser des liens entre certaines choses de ton passé qui expliquerait le pourquoi tu es ainsi aujourd’hui.. mais une fois que ce bout la a été fait, comment on trouve des trucs PRATICO PRATIQUE pour MON CAS ?

Rendu là, tu cherches de vrais réponses et la ça vas commencer a ce gâter en PRINCIPE pour toi… tu vas être seul a essayer de tout gérer en plus d’être malade et de ne pas avoir le bagage pour t’aider toi-même.

CA C’ÉTAIT AVANT MAINTENANT !

LÀ LE RÉSEAU DE PARRAINAGE EXISTE ET VAS PRENDRE DE L’EXPANSION..

Ce qui veux dire que tu ne sera plus jamais pris seul a dealer avec ta maladie comme je l’ai été pendant 48 ans.

Mon coup de pied personnelle  vas au système de santé en générale à qui j’ai demandé de l’aide pendant 30 ans..

Rappelons que je suis psychopathe ayant une nature dangereuse très importante et que je suis à la limite de l’échec au quotidien en tuer quelqu’un au passage…

Moi j’ai réussi sans trop avoir d’aide, combien vous en avez échappé qui ce sont retrouver dans les journaux a cause de cette absense d’aide et de support ?

OPPS !

PLUS JAMAIS, Parole de psychopathe !

Là on met un système en place pour que plus personne ne ce sente seul et sans possibilité d’obtenir de l’aide

Plus concret que concret !

Voici un example,

Cette page est mon profil de parrain

Pour l’exemple ici et maintenant, tu verra ma fiche; garde en tète que toutes les infos sont cachés et anonymes pour garder le secret de ton passé ainsi que celui qui deviendra ton parrain.

Il n’y a que les responsables qui ont acces au infos afin de te jumeler avec le meilleur parrain pour toi justement en fonction de cette fiche.

Donc oui c’est TRÈS TRÈS complet et demande un peu de temps a remplir quand on a eu un très lourd vécu.. mais la tu as juste besoin de le faire 1 fois et non répéter a tout les psys du monde ton histoire encore une fois